Blocus, blocus ... mais je veux aller en cours moi !

Publié le par anaisu

Aujourd'hui alors que j'arrive tranquillement à ma fac pour assister à mes cours de l'après-midi, je remarque plein de feuilles grand format placardées sur les murs, sur les poteaux, ... Je me rapproche pour pouvoir lire ce qui y est écrit :

 

" AG lundi 12h30 ! Continuons le mouvement"

"Non à la réforme"


Et là je me dis : "Malheur ! Ca va pas recommencer ?"
Déjà qu'avant les vacances la situation dans ma fac (Rennes2, vous connaissez sans doute, l'université qui est bloquée pour un oui ou pour un non ...) était assez chaotique et que à cause de cela plusieurs jours de cours ont sauté ... je crains le pire.
J'ai payé mon année à la fac, je ne veux pas perdre un an donc je veux pouvoir assister au cours. N'est ce pas un des droit fondamental que le droit à l'instruction ?

 

Cela me fait penser à une phrase "Notre liberté s'arrête où commence celle des autres" ... il faudrait sans doute le rappeler aux bloqueurs extrémistes.Ils ont tout à fait le droit d'aller manifester, de ne pas assister aux cours pour montrer leur mécontentement, je ne dis pas le contraire, mais ont-ils vraiment le droit de bloquer une université et ainsi empêcher des milliers d'élèves d'aller en cours. Surtout que, la dernière fois, je me suis renseignée pour savoir combien de personne avait voté pour le blocus ; ils était environ un millier. Un millier sur plus de 15 000 étudiants ...cherchez l'erreur

 

Mais là vous pourrez me dire : "Mais pourquoi les étudiants étant contre le blocus ne se sont pas manifestés "
Et bien la réponse est des plus simple : ils étaient en cours ! Cas les pro-bloqueur ont eu la bonne idée de faire leur AG pendant les temps de cours.
La démocratie là dedans ?

 

Enfin je n'ai plus qu'à croiser les doigts pour que cela ne recommence pas.
Quand comprendront-ils que la réformes est passée et que Sarkozy s'en tamponne le coquillard des manifestations étudiantes ? Après tout qu'est ce que ça peut lui faire de savoir que certaines facs sont bloquées ? Est ce que ça à un impact sur le gouvernement ? Et bien non.

 

Et puis, défendre ses retraites c'est bien mais avant il faudrait peut être penser à travailler et finir leurs études non ?

 

 

Publié dans Vie à la fac

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article